English Español Ελληνικά Русский Português 中文(简体) 中文(繁體)
Bible (Nouvelle Edition de Genève, 1979)
> Références bibliques > Précédents historiques > Écrits et citations > Tendances actuelles
> Accueil > Bible en ligne
> Catégorie
Testament
Section
Livre
Chapitre
Amos 7:10-17
Amos et le prêtre Amatsia
Am 2:12; Jé 20:1-6; 29:24-32; Mt 10:16
10Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël: Amos conspire contre toi au milieu de la maison d’Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles. 11Car voici ce que dit Amos: Jéroboam mourra par l’épée, et Israël sera emmené captif loin de son pays. 12Et Amatsia dit à Amos: Homme à visions, va-t’en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras. 13Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c’est un sanctuaire du roi, et c’est une maison royale.
14Amos répondit à Amatsia: Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète; mais je suis berger, et je cultive des sycomores. 15L’Eternel m’a pris derrière le troupeau, et l’Eternel m’a dit: Va, prophétise à mon peuple d’Israël.
16Ecoute maintenant la parole de l’Eternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d’Isaac. 17cause de cela, voici ce que dit l’Eternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays.
(Amos 1.13) -- Dieu juge la brutalité envers les fœtus
Références bibliques / Sainteté de vie / Avortement et infanticide

Texte biblique de la Nouvelle Edition de Genève Copyright ©1979 Société Biblique de Genève Reproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.